Cours préparatoires pour le concours d’entrée médecine de Belgique – en eLearning

En 2022, plus de 80% des personnes inscrites à l’examen d’entrée de médecine en Belgique ont échoué. Pour te classer parmi les meilleurs résultats, découvre 64h de cours préparatoires enregistrés en vidéo sur notre plateforme d'e-Learning. Tu peux donc réviser depuis ton domicile, à ton rythme et aux horaires qui te conviennent. Ceux-ci sont destinés aux étudiants belges, français et non-résidents qui sont motivés à mettre toutes les chances de leur côté pour réaliser leur rêve de devenir médecin. 69% de nos étudiants ont d'ailleurs réussi leur examen grâce à notre prépa !

Cours préparatoires au concours d'entrée de médecine

Cours préparatoires pour le concours d’entrée médecine de Belgique – en eLearning

COMMENT FONCTIONNE NOTRE PRÉPA À L’EXAMEN D’ENTRÉE DE MÉDECINE ?

  • Tu seras rassuré par la qualité des cours enregistrés donnés par des professeurs belges qui connaissent parfaitement les exigences du concours. Ils sont tous diplômés au minimum d’un bac +5 et ont de nombreuses années d’expérience dans l’enseignement des matières requises pour l’examen d’entrée de médecine.
  • À la fin de chaque chapitre, pour te permettre de t’évaluer, un quiz sera réalisé.
  • Cette formation est adaptée aux étudiants venant d’une école secondaire belge, d’une PASS, d’une LAS, d’un bac S du Lycée français.  Nous sommes aussi conscients que le coronavirus a pu laisser des lacunes et c’est pourquoi la matière est revue depuis le début.
  • Fini de perdre du temps à décortiquer le programme de l’ARES, d’acheter des ouvrages de référence et de rassembler des résumés en te demandant s’ils sont fiables.  Trouve dans nos supports de cours actualisés chaque année, toute la théorie et les synthèses dont tu as besoin.
Cours préparatoires pour le concours d’entrée médecine de Belgique – en eLearning

  • Notre objectif est de t’entrainer sur un maximum de QCM afin qu’en situation de stress le jour de l’examen, résoudre ce type d’exercice soit devenu pour toi un automatisme.  Tu en trouveras dans ce syllabus, 1 200 pour les matières scientifiques et 400 pour les matières non-scientifiques.  La plupart sont issus d’anciens concours d’entrée, d’autres sont inédits et ont été créés par nos profs.
  • Tu t’entraineras au calcul mental et nous te donnerons de nombreuses astuces et outils pour résoudre sans calculatrice les questionnaires à choix multiples en moins de 3 minutes.
  • Tu te méfies des QCM à points négatifs ?  Nos profs t’apprendront une stratégie basée sur les statistiques pour choisir sans hésiter les questions auxquelles répondre et éviter de perdre des points inutilement.
Cours préparatoires pour le concours d’entrée médecine de Belgique – en eLearning

  • À la fin des cours préparatoires et pour appréhender le concours d’entrée de façon plus détendue, tu auras accès à notre examen blanc. Ce test de 120 QCM à réaliser en ligne présente le même niveau de difficulté que le concours d’entrée et te permettra de jauger au mieux tes compétences.

Tu ne sais pas dans quelle université belge t’inscrire pour tes études de médecine ?  Tu hésites entre l’ULB, UCLouvain, ULG, UMons ou UNamur ?  Prends contact avec nos conseillers pédagogiques qui te guideront dans ton choix.

 

Avant d’intégrer notre prépa, un entretien téléphonique est un prérequis afin de comprendre tes besoins et s’assurer que tu as le niveau suffisant pour suivre les cours.

 

Découvrez tous nos conseils pour se préparer et réussir le concours.

Cours préparatoires pour le concours d’entrée médecine de Belgique – en eLearning

PROGRAMME des cours préparatoires au concours D'ENTRÉE

Notre préparation comprend 5 matières et se déroule en 64h de cours enregistrés :

 

Partie I

  • Mathématiques –  15h : Algèbre, géométrie plane, trigonométrie, statistiques descriptives, fonctions, dérivations et intégrations.
  • Physique – 20h : Cinématique, dynamique, statique, énergies mécaniques, ondes, optique géométrique, électrostatique, électrocinétique, électromagnétisme
  • Chimie – 13h : Notions de base, états de la matière, composition des mélanges, structure de la matière, réactions chimiques et équilibre chimique.
  • Biologie – 10h : Vivant, génétique et hérédité, biodiversité et écologie (formation disponible uniquement à partir du 15 juin).

Partie II

  • Matières non-scientifiques – 6h : Éthique, empathie, communication, et raisonnement.

Bonus : Méthode de travail

  • Techniques pour mémoriser de grandes quantités de matière et améliorer la concentration, optimiser la vitesse d’étude.

Se pré-inscrire