Student Academy Etudier 9h par jour grâce à 1 exercice de concentration

Etudier 9h par jour grâce à 1 exercice de concentration

À quoi sert cet exercice ? À te faire prendre conscience de la qualité de ta concentration ! L’objectif avec cet exercice que tu te rendes compte directement lorsque tu es distrait et que tu puisses te remettre le plus rapidement possible au travail. La concentration, c’est comme un muscle… ça s’entraîne !

Exercice pour améliorer sa concentration : les petites barres | méthode de travail | Student Academy

 

Exercice de concentration : Les petites barres

Cet exercice est simple ; pendant 10 minutes, prends une feuille ainsi que n’importe lequel de tes syllabus, et étudie. Lors de ces 10 minutes d’étude, à chaque fois que ton esprit s’est retrouvé dans la lune pour une quelconque raison, fais une petite barre sur ta feuille.

Alors ? Conclusion ? Souvent les étudiants finissent cet exercice avec plusieurs petites barres. Le temps de distraction sur les 10 minutes représente presque la moitié ! Imagine-donc le temps perdu en un blocus.

  • Week-end dédié à la méthode de travail | réussis tes examens | Student Academy

Mais ce n’est pas la fin du monde, il y a une solution pour chaque type de distraction !

  • Distraction liée au bruit : Trouve-toi un endroit calme pour étudier à Bruxelles, à Liège , et à Louvain-la-Neuve demande à ton entourage de ne pas déranger, coupe ton gsm, mets un casque anti-bruit, des boules Quies ou encore écoute de la musique apaisante sans paroles.
    Aux semaine de blocus assisté organisées par la Student Academy, tu es pris en charge et aucun de ces éléments perturbateurs n’est admis en salle.
  • Distraction liée aux soucis personnels : Tu t’es engueulé avec ta sœur ? Ta copine te prend la tête ? Prends note de tes pensées et émotions et planifie un moment précis sur ton planning pour résoudre le ou les problème(s). Une fois résolu, le problème ne sera plus la première préoccupation de ton cerveau et tu pourras te remettre correctement au travail.
  • Le stress, la peur de ne pas y arriver : Fais un planning. Le planning d’étude permet d’avoir une vue d’ensemble de ses objectifs d’étude.  Quand on connait ses objectifs on peut mieux s’organiser, se motiver et doser ses efforts.
  • La fatigue : Quand on se met à étudier, on stoppe l’activité physique de notre corps et on a tendance à avoir un coup de mou. Fais une petite sieste avant de t’y mettre et ait un rythme régulier, pense à dormir tôt en période de blocus. Si tu n’es pas du tout fatigué, les coups de mou ne te surprendront plus. Adopte un mode de vie équilibré !

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