Student Academy Comment réussir son blocus assisté en juillet à Bruxelles ?

Comment réussir son blocus assisté en juillet à Bruxelles ?

Le blocus dirigé avec étude assistée (ou blocus encadré) est une formation qui permet d’acquérir une méthode de travail efficace pour réussir ses études. C’est la formation la plus complète et la plus adaptée aux besoins des étudiants du supérieur.

Qu’est-ce qu’un blocus dirigé avec étude assistée ?

Déroulement d’un blocus dirigé

Les blocus dirigés avec étude assistée ont pour objectif d’acquérir une méthode de travail et une rigueur qui vous seront utile pour toute la durée de vos études.
Encadré par des spécialistes (doctorants ou professeurs), vous serez dirigés de manière précise par des experts dans chaque domaine proposé par la Student Academy.

Conditions d’un blocus dirigé

Les étudiants sont accompagnés lors de blocus dirigé, le nombre d’élèves dans chaque classe est restreint (pas plus de 10) et le professeur est disponible à chaque instant pour interroger les élèves ou répondre à leurs questions.

Afin de garantir une concentration totale les GSM sont gardés pendant la journée. De cette manière l’étudiant est concentré à 100% sur ses révisions et peut ainsi maximiser ses chances de réussir son examen.

Contenu d’un blocus dirigé

Deux types de contenus sont dispensés pendant un blocus dirigé :

  • Une formation méthodologie, qui a pour but d’apprendre à l’étudiant à travailler de manière sérieuse, efficace et en autonomie. Pour ce faire nos coachs proposent des techniques de travail adaptées à chaque profil afin d’améliorer les performances d’études. Ils accompagnent également l’étudiant dans la réalisation d’un planning d’étude, qui lui permettra d’optimiser son temps de travail.
  • Les professeurs peuvent aussi, à la demande de l’élève, revenir sur un point du programme étudié afin d’éclaircir une zone d’ombre et permettre à l’étudiant d’avancer plus sereinement dans son blocus.

Quel rythme pendant un blocus encadré ?

  • Week-end dédié à la méthode de travail | réussis tes examens | Student Academy

Les horaires d’un blocus encadré

Les blocus encadrés se déroulent sur une semaine, du lundi au vendredi, à raison de 9h d’étude assistée par jour (de 7h30 à 19h).
Une journée type se déroule de la manière suivante :

Journée type, horaire | Blocus dirigé avec étude assistée | Student Academy

Le blocus encadré : entre travail et détente

Entre chaque session de travail de 1h30, les étudiants peuvent se détendre afin d’optimiser l’apprentissage et ainsi être plus performants dans leur blocus.
Diverses activités sont proposées par la Student Academy afin de permettre aux étudiants de s’aérer l’esprit et ainsi d’augmenter leurs performances.

Quand faire son blocus encadré ?

Idéalement un blocus encadré doit se prendre avant la première session d’examen pour maximiser les chances de réussir du premier coup. Mais il n’est jamais trop tard, ainsi les étudiants ayant échoués à un ou plusieurs de leurs examens de première session peuvent s’inscrire pour les blocus dirigés du mois de juillet afin de préparer sereinement la seconde session.

Allier blocus dirigé en semaine et en week-end

Pour les étudiants qui le souhaite la Student Academy ouvre aussi ses portes pour des week-end blocus dirigé. Les horaires sont les mêmes que pour un blocus dirigé. Cette offre, qui peut être prise seule, est un parfait complément à une semaine de blocus dirigé avec étude assistée.

Pour plus d’information et vous inscrire, consulter la page du blocus assisté.

Articles similaires